Barre de céréales maison hyper simple pour le goûter des enfants

de | janvier 27, 2017

Salam aleykunna les soeurs,

Aujourd’hui, je vous laisse découvrir une recette de barre de céréales simple, rapide et saine, idéale pour le petit déj ou le goûter des enfants (et pour les mamans gourmandes) !

Ce qui est bien, c’est que l’on peut les personnaliser selon les goûts de chacun.

On aura besoin d’une poignée de :

  • Amandes entières ou effilées au choix
  • Miel
  • Dattes
  • Noix de coco en copeaux ou rapée
  • Pépites de chocolat
  • Huile de coco ou beurre

Etape 1 :

Coupez les dattes en petits morceaux. Mixez très grossièrement les dattes, les amandes et la noix de coco. Il ne faut pas que le mélange soit poudreux.

Etape 2 :

Dans un casserole, mettre 2 cac d’huile de coco. Attendre que l’huile soit bien chaude et versez le mélange. Puis, ajoutez 2 cac de miel. Remuez le tout et laissez mijoter 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

Etape 3 :

Une fois que le mélange est homogène (il faut que le miel enrobe le mélange), on peut le retirer du feu et attendre qu’il devienne tiède. On peut ajouter les pépites de chocolat à ce moment là puis on mélange le tout.

Etape 4 :

On étale le mélange sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. On entasse le mélange pour faire une épaisseur de 1 ou 2 cm.

Il faut essayer de former des barres avec un couteau (systeme D je n’avais pas de moule spécial). Ensuite, il faut espacer les barres entre elles pour ne pas qu’elles se collent à la cuisson.

Etape 5 :

On enfourne pour 15 minutes à 160°. Surveillez de près la cuisson ! Dès que les barres semblent caramélisées, il faut les sortir du four.

Etape 6 :

Attendre que les barres refroidissent puis les placer au frigo jusqu’au lendemain sans les retirer du papier cuisson.

Et voilà, on obtient des barres croustillantes et moelleuses ! Vous pouvez les conserver pendant une semaine dans une boite en fer à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Je les conserve dans une boite hermétique ou bocal en verre.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire