Qui suis-je ?

Salam aleykoum (Que la paix soit sur vous),

Tout d’abord bienvenu(e) à vous,

QUI SUIS-JE ?

 

Maman d’une petite fille de quelques mois.

Je suis graphiste, diplômée en communication et également gérante du site :

De New Delhi à Médine (www.dndm.fr) et du blog.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé travailler avec les enfants. D’ailleurs, j’ai hésité tout au long de mon parcours scolaire entre devenir professeur des écoles ou être graphiste car les deux métiers me plaisaient énormément.

Toutefois, j’ai décidé de poursuivre mes études dans la communication et le graphisme. Mais je me suis vite rendu compte que je n’étais pas totalement épanouie dans ce domaine. Le contact avec les enfants me manquait.

Pendant une après midi de travail en entreprise, je suis tombée sur un article qui parlait de Maria Montessori. Je me suis alors renseignée sur cette pédagogie à travers des blogs et des témoignages de parents pratiquant cette pédagogie.

Parallèlement à ma recherche d’informations sur la pédagogie Montessori, je me suis renseignée sur la parentalité bienveillante, sur l’instruction en famille (IEF) et sur d’autres pédagogies alternatives. Quelques mois plus tard, je me suis inscrite à une formation Montessori pour les 3-6 ans et pour les 0-3 ans. J’y ai appris énormément de choses ! Si je devais résumer la pédagogie Montessori en une phrase ce serait : « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir.

Avant d’avoir ma fille, je côtoyais beaucoup de mamans qui avaient fait le choix de l’instruction en famille (IEF) et je m’étais dis que si un jour j’ai l’occasion d’avoir des enfants, je ferais de même inchaAllah. Dès que j’avais l’occasion, je leur posais des questions sur leur choix, leur motivation, leur difficultés.

Lorsque l’on fait le choix de l’instruction en famille (IEF), certains parents ne savent pas par où commencer  ni quel matériel choisir en fonction de l’âge de l’enfant. D’autant plus que le matériel peut être chère.

Plusieurs questions me sont venues en tête : Comment pouvais-je aider les parents pratiquant l’instruction en famille ? Comment allier le graphisme, la communication et ma passion pour les enfants ? Pourquoi ne pas proposer du matériel à prix raisonnable mais qui reste tout autant ludique et pédagogique ?

Voilà comment est née l’idée de reprendre le site De New Delhi à Médine.

DE NEW DELHI À MÉDINE C’EST QUOI ?

Ainsi à travers le site De New Delhi à Médine, je souhaite faciliter les parents qui pratiquent l’instruction en famille en leur proposant des supports pédagogiques et ludiques, des jouets et jeux d’éveil répondant aux besoins de leurs enfants,tout cela à prix raisonnable.

Pourquoi avoir décider de créer un blog ?

J’ai voulu créer ce blog car j’aime partager mes experiences et apprendre des autres ! Ce blog est avant tout un blog de partage ! Vous y trouverez des recettes d’ici et d’ailleurs, des articles sur la bienveillance, sur l’ief, des idées sur des activités pour nos enfants et pleins d’autres choses in chaaAllah.

Bienvenue à vous !

Fi amaniLlah.

Oum Ameera.