Apprendre l’arabe de manière amusante avec le monde des houroufs !

de | avril 12, 2018

Salam aleykunna,

J’espere que vous allez bien !
Etant maman d’une petite fille de 24 mois, je débute tout juste l’apprentissage des lettres arabes avec elle. J’avais commencé par lui chanter des comptines autour des lettres arabes juste pour qu’elle se familiarise avec.
Il y a quelques semaines, j’ai découvert une méthode d’apprentissage de l’alphabet arabe  » Le monde des Houroufs » avec ses 28 figurines magnétiques !
 
J’en avais déjà entendu parlé et j’avais hâte de tester cette méthode et que dire ! Je suis conquise tant par le design du livre que par la forme des lettres et leurs petites histoires !
Je vous explique le principe :
Cette méthode a été élaboré par Sonia Tireche, enseignante en langue arabe qui souhaitait que ses élèves apprennent l’arabe facilement et cela tout en s’amusant. Elle a d’abord testé sur ses élèves et cela fut un énorme succès. Ils prenaient beaucoup de plaisir à apprendre les lettres et c’est tout naturellement qu’elle a souhaité propager cette méthode d’apprentissage.
C’est une méthode très ludique basé sur de petits personnages qui représentent chacun des lettres de l’alphabet arabe.
 
Le livre est très coloré et l’univers est très enfantin. Sur la page de gauche, on découvre la lettre avec une petite histoire amusante et le personnage déguisé.
Par exemple le « BA » qui devient monsieur Ba, c’est le sportif des houroufs. Il y a u ballon à la place du point et les enfants retiennent plus vite et ne font plus la confusion entre ba, ta et tha vu que chacune de ses lettres à sa propre histoire.
J’ai également testé les 28 figurines magnétiques qui reprennent les formes des lettres du livres. L’enfant peut ainsi manipuler et former des mots avec ses lettres. On peut aussi lui lancer des défis comme accrocher sur le frigo les lettres qu’il acquiert au fur et à mesure. 
 
Je vous recommande cette méthode pour vos enfants. Elle peut être utilisé dès la maternelle et elle est adapté aux petits comme aux grands. 
 

D’ailleurs, je vous laisse profiter du code promo DNDM pour bénéficier de

-15 % de réduction sur tout le site !  

Voici le site internet : mondedeshouroufs.tictail.com
N’hésitez pas à me donner votre avis !