Activité d’hiver : Mon bonnet et mes moufles d’hiver

de | janvier 26, 2019

Salam aleykunna,

Je reviens avec cette nouvelle activité que j’ai eu l’occasion d’organiser avec les enfants (2-4 ans) du centre social à côté de chez moi.

  Le matériel : 

Si vous souhaitez d’autres modèles de moufles ou de bonnets, il faut juste taper coloriage moufles/bonnets sur google 🙂

Etape 1 : 

Imprimer les gabarit des moufles et du bonnet sur du papier A4 couleur

Etape 2 : 

Tremper le pinceau rouleau dans la peinture bleu et peindre l’ensemble de la feuille A3. Mettre des paillettes argentées sur la peinture et laisser sécher le tout

Etape 3 : 

Pendant que la peinture sèche, découper les moufles et les gants puis les décorer avec les gommettes, les boules de coton….

Pour coller les boules de coton, on a utilisé la colle liquide, vous pouvez également en mettre sur le coton et y verser des paillettes.

Etape 4 : 

Coller le bonnet sur le fond bleu en faisant attention à laisser de la place pour les moufles. Puis coller les moufles sans trop les espacer.

Etape 5 : 

Couper un bout de ficelle pour relier les moufles. 2 options s’offrent à vous : Vous pouvez faire un trou avec la perforeuse dans chaque moufle et faire passer la ficelle puis faire le noeud ou mettre un trait de  colle liquide  sur le fond bleu et déposer la ficelle dessus en maintenant quelques secondes pour que cela tienne.

Attention à bien faire en sorte que le bout de la ficelle soit sous la moufle pour un effet plus joli comme dans cette photo ci-dessous.

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos ! contact@dndm.fr ou sur insta : De New Delhi à Medine