Activité bébé 2 à 6 mois : les perles d’eau

de | avril 19, 2017

Salam aleykunna,

J’espère que vous allez bien !

Avec babychou, on a testé les perles d’eau ! Vous connaissez ? C’est une activité hyper simple à réaliser et qui plaît beaucoup aux petits et aux grands ! Elle peut être déclinée différemment selon l’âge de votre enfant.

Pour les bébés, il faudra absolument la présence d’un adulte tout au long de l’activité pour éviter qu’il les avale!! A la fin de l’activité, faites le tour de la pièce pour voir si il y en a pas sur le sol.

On commence avec une idée d’activité pour les bébés entre 2 et 6 mois.

Matériel :

  • 1 sachet de perles d’eau (dispo sur notre site)
  • 1 saladier
  • 1 litre d’eau
  • 1 petite bouteille d’eau vide et transparente
  • De la colle

Etape 1 : Verser les perles d’eau dans le saladier puis ajouter l’eau.

Etape 2 : Laisser les perles pendant 4 heures dans l’eau. Au départ, les perles sont minuscules et après 4 heures dans l’eau, vous verrez qu’elles grossissent de manière assez impressionnante !

Etape 3 : Prendre une petite bouteille transparente et mettre quelques perles à l’intérieur. Puis verser de l’eau jusqu’à la moitié de la bouteille. Vous pouvez sceller le bouchon avec de la colle si vous avez peur que l’eau s’échappe.

Etape 4 : Attendre que bébé soit calme puis agiter la bouteille lentement devant lui. Vous pouvez également installer bébé près de la fenêtre et secouer la bouteille. Bébé pourra ainsi contempler les jolies effets de lumière. Plus tard, quand bébé commencera à attraper des objets, n’hésitez pas à lui proposer la bouteille  pour qu’il puisse la secouer et regarder les jolies perles.

Intérêt de cette activité : 

Le principe des bouteilles sensorielles d’inspiration Montessori est d’éveiller les différents sens des jeunes enfants.

Prochain article inchaAllah : l’utilisation des perles d’eau pour les 7-15 mois. 

Amusez-vous bien hihi !

 

Laisser un commentaire